CCF NAMIBIE

CCF Namibie, Laurie Marker

DR. LAURIE MARKER, Fondatrice du CCF

Le Dr. Laurie Marker, est une chercheuse scientifique et biologiste spécialiste de la conservation et reconnue comme l’un des plus grands experts mondiaux sur le guépard. En tant que fondatrice et directrice du Cheetah Conservation Fund (CCF), le Dr. Marker a été la pionnière de la recherche, elle a établi des modèles de conservation et créé des alliances de coopération pour le guépard qui n’avait jamais existé auparavant.

www.cheetag.org

Le Cheetah Conservation Fund Namibie

Fondé en Namibie en 1990, le Cheetah Conservation Fund (CCF) est le leader mondial de la recherche et de la conservation des guépards. Le CCF se consacre à sauver le guépard à l’état sauvage.
La grande majorité des guépards sauvages se trouvent en dehors des aires protégées, dans les zones peuplées d’humains. Sauver ce magnifique animal contre l’extinction nécessite des méthodes de conservation novatrices qui abordent le bien-être des guépards et des populations humaines dans la nature. Le CCF a développé un ensemble de programmes pour atteindre cet objectif. Les programmes du CCF ont effectivement stabilisé et ont même augmenté la population de guépards sauvages en Namibie.
La mission du CCF est d’être le centre d’excellence internationalement reconnu dans la protection des guépards et de leurs écosystèmes. Le CCF travaille avec toutes les parties prenantes pour développer les meilleures pratiques en matière de recherche, d’éducation et d’utilisation des terres au profit de toutes les espèces, y compris les humains.
Le CCF est un organisme international à but non lucratif dont le siège social est en Namibie, avec des centres opérationnels aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, et des organisations partenaires dans plusieurs autres pays.

www.cheetag.org