Le Guépard et le Chien

Le Guépard et le Chien

 

Les félins et les chiens.
Le zoo de San Diego a une excellente réputation. Ils nous le prouvent avec leur approche moderne qui utilise des chiens pour sociabiliser les guépards.
Aujourd’hui, les guépards sélectionnés pour devenir les ambassadeurs du Zoo de San Diego sont associés à un chien domestique.
Pourquoi?
Les chiens sont naturellement à l’aise avec les gens, même ceux qu’ils ne connaissent pas. Les guépards sont plutôt prudents et méfiants en face de  situations inconnues; avoir un copain chien qui peut leur montrer que tout va bien – et même amusant – aide le félin à se sentir à l’aise et détendu. Le langage corporel du chien lui indique  qu’il n’y a rien à craindre, ce qui détend et calme le guépard.

Le zoo présente un copain chien quand le guépard est encore un chiot et donc plus joueur. En passant du temps ensemble, ils se connaissent et deviennent les meilleurs amis.

La première association guépard/chien était entre Arusha, un guépard male et Anna, un golden retriever en 1980. Le duo était inséparable jusqu’à la mort d’Anna 13 ans plus tard.

Aujourd’hui, vous pouvez parfois appercevoir un de leurs guépards ambassadeurs avec son copain au zoo.
Partagez ce contenu: