Des nouvelles du CCF Namibie

Des nouvelles du CCF Namibie

La semaine dernière, les associés du CCF au Somaliland ont reçu deux petits guépards qui ont été volontairement abandonnés après de longues négociations. Le premier va bien pour l’instant et est surveillé, mais il a un grave trouble métabolique qui a causé une déformation de l’os dans les deux pattes avant.

C’est un trouble douloureux et handicapant, causé par une alimentation inappropriée. Bien que le pronostic soit sous réserve, nous tenterons de corriger le problème grâce à une bonne nutrition et des soins adéquats.

Souvent, les propriétaires d’animaux domestiques exotiques ne savent pas comment bien soigner et nourrir leurs animaux. La viande hachée peut sembler une alimentation nutritive pour un carnivore, mais les guépards et les autres grands félins ont également besoin de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments que l’on trouve dans les os, les viscères, les fourrures et les plumes pour rester en bonne santé.

Les guépards en particulier sont très sensibles aux carences en calcium conduisant à une maladie osseuse métabolique. Visitez notre bibliothèque de recherche pour plus d’informations, y compris des études sur l’alimentation et les suppléments nutritionnels chez les guépards captifs.

Partagez ce contenu: